Restaurant de cuisine indienne – saveurs épicées

17 mars 2022
 Catégories: Restaurants, Blog


Vous voulez goûter à de la bonne nourriture ? Rendez-vous dans un restaurant indien. L'Inde figure parmi les pays les plus vastes et grands au monde. On y recense le plus grand nombre de populations. L'Inde a su tirer profit de cette situation dans la mesure où il offre à chaque région de mettre en valeur leurs spécialités. Mais, quels sont les petits plats qui attirent les touristes en Inde ? Qu'est-ce qui caractérise la cuisine indienne ?

Qu'est-ce qui distingue un restaurant de cuisine indienne ?

Si vous vous rendez dans un restaurant de cuisine indienne, vous allez être attiré immédiatement par l'odeur qui y règne. En effet, les Indiens sont réputés par l'utilisation de beaucoup et diverses épices dans leur cuisine. C'est pour cette raison que leurs plats sont très parfumés. L'Inde est aussi connue du fait qu'il dispose une grande variété de plats. En effet, chaque région a sa particularité et possède un plat qui lui est typique. Dès que nous parlons de cuisine indienne, nous devons tout de suite avoir en tête une association entre condiments très variés et épices. C'est ce qui apporte à ce que nous allons manger une saveur unique que nous ne retrouverons pas dans d'autres plats.

Quelles sont les épices les plus utilisées dans la cuisine indienne ?

En vous rendant dans un restaurant de cuisine indienne comme Restaurant Le SAFRAN,  vous devez vous attendre à des plats épicés. Sachez que de telles cuisines usent de coriandre ou de la moutarde noire. Les Indiens utilisent beaucoup du piment ou du gingembre dans leur plat. Les mets indiens sentent également du curcuma ou du cumin. Il ne faut pas oublier que le safran et le fenugrec ont aussi leur place dans la cuisine indienne. En effet, cette dernière met en valeur les épices. C'est d'ailleurs pour cette raison que certains plats résultent d'une association entre ces différents condiments et aromates.

Quels sont les mets typiquement indiens ?

Outre le fait que les plats indiens sentent bon et soient assez épicés, ils s'avèrent qu'ils sont aussi très bien présentés. Les Indiens portent un grand intérêt à l'esthétique de leurs plats. Quoi qu'il en soit, parmi les mets les plus demandés, il y a les dals. Ces derniers se composent de ragoûts avec des lentilles rouges et du curcuma. Nous ne devons pas oublier le gingembre et l'ail. La cuisine indienne est aussi marquée par la biryani. Nous avons du riz à la base de ce plat. À cela, nous ajoutons de la viande et les épices. La particularité de ce plat réside aussi au niveau de la présence des légumes associée aux différents condiments.


Partager